Montagne de l’Audibergue

Programme de la sortie 361: la Montagne de l’Audibergue au départ de la Station de l’Audibergue, quartier d’Andon, sortie précédemment effectuée le 25 Mai 2021. C’est la version « sèche » de la ballade en raquettes du 28 janvier 2021, sans neige, mais avec les fleurs.

Bastion méridional des Préalpes, la montagne de l’Audibergue se présente sous la forme d’un interminable épaulement Est-Ouest qui domine la vallée du Loup au Nord et la région grassoise au Sud.

On observera le saisissant contraste qui oppose le flanc méridional, abrupt et désertique, à l’ubac couvert d’une superbe forêt de conifères.

La montagne de l’Audibergue culmine à 1642m. Sur ses flancs s’est développée une station de ski familiale (28 km de pistes de ski alpin et 28 km de pistes de ski de fond) bien connue des petits Varois et Maralpins. Bastion méridional des Préalpes, la montagne de l’Audibergue se présente sous la forme d’un interminable épaulement Est-Ouest qui domine la vallée du Loup au Nord et la région grassoise au Sud.

Le circuit fait traverser des télésièges (celui du parc de la Moulière fonctionne même l’été pour les adeptes de descente en VTT) et téleskis.

Animateur de la sortie: Michel M.

Dénivelé à partir de 450 mètres pour 9 kilomètres environ, altitude maxi 1642 mètres.

Kilométrage aller-retour en voiture: 95 kilomètres environ.

Montant indicatif du covoiturage: 9 € par personne.

Carte IGN TOP 25 “Vallée de l’Estéron” TOP 25 n° 3642 ET